A PROPOS

Bienvenue chez Marguerite sous la Lune

Vous avez à cœur d’offrir aux enfants qui vous sont chers des vêtements éthiques et de qualité dans lesquels ils se sentiront confortables pour vivre au quotidien leurs aventures et découvertes.

 

Vous souhaitez faire plaisir aux enfants que vous aimez en choisissant des vêtements confectionnés avec des matières naturelles, nobles et durables qui leur plaisent, dans lesquels ils se sentent bien et peuvent évoluer à leur rythme.

 

Vous voulez choisir des vêtements respectueux de leur peau délicate et de l’environnement.

 

Vous êtes sensible à l’écologie et souhaitez consommer de manière plus durable, locale et soutenir l’artisanat français.

 

Nous partageons les mêmes valeurs, envies et inspirations : Marguerite sous la Lune est une marque que j’ai créée afin qu’ensemble, nous permettions aux enfants de grandir dans un environnement qui leur ressemble.

robe bébé enfant évolutive tissu bio double gaze fleurs aquarelles
ensemble chemise col mao double gaze bio

Choisir un vêtement Marguerite sous la Lune

 

♥   C’est choisir un vêtement intemporel de qualité qui enveloppe de confort et de douceur un petit être cher à ses yeux.

 
♥   C’est soutenir l’artisanat français.

♥   C’est choisir un vêtement avec de jolies finitions et des détails délicats.

♥   C’est choisir de belles matières naturelles, élaborées dans des conditions décentes.

 

♥   C’est un choix éthique, qualitatif, durable en optant pour un vêtement qui durera longtemps.

♥   C’est faire rentrer la nature dans le dressing des enfants avec des vêtements doux aux couleurs naturelles inspirés de la flore.  

 

 

 

daisy-g9151efc3a_1920

Quelques mots, et non quelques maux, pour la planète.

 

Ici, pas de greenwashing : pas d’éco-conception ou autres termes qui n’ont pas de sens. Pas de demi-vérités.

 

Tous les vêtements sont conçus et cousus entièrement en France. Les tissus choisis sont produits en Europe, au plus près, quand c’est possible.

 

 Tout le coton utilisé est certifié bio, bon pour la planète et pour ceux qui le produisent. 

Même s’il n’est hélas pas (bien qu’il commence à revenir un peu) produit en Europe.

 

Quant au lin, c’est sans doute un des textiles les plus doux pour la planète.

  
L’industrie du textile étant une des industries les plus polluantes de la planète, Marguerite sous la Lune minimise au maximum l’impact de chaque vêtement. 
Jerseys côtelés unis gots caramel clair, jaune soleil et vert d'eau

De belles matières nobles et naturelles

 

Je choisis pour vous de belles toiles nobles dans des matières naturelles.

 

 

Du lin, du coton et peut être un jour de la laine. Ou tout autre fibre saine issu de la nature et exempt de substance nocive. C’est tout.

 

Ici, vous ne trouverez pas de polyester, de viscose ou tout autre matière transformée ou dérivée du pétrole.

 

Parfois il y aura tout de même une pointe d’élasthanne, nécessaire pour la souplesse et l’élasticité de certains tissus. 

  
short fille jersey bio

Un modèle local et responsable

 

Tous les vêtements sont confectionnés avec soin en France, dans un atelier, situé dans le Loir-et-Cher.

 

 

Moins de vêtements, mais des vêtements  de qualité qui durent plus longtemps et qui vont accompagner votre enfant pendant plusieurs années.

 

 

Un dressing moins fourni, plus qualitatif et durable. 

 

Peu de stocks, la plupart des vêtements sont réalisés à la commande, pour éviter la surproduction inutile. Tout ce qui sort de l’atelier est fait pour être porté.

 

Les chutes de tissus sont revalorisées au maximum ou données à d’autres créatrices, et les emballages et cartonnettes sont recyclés, recyclables ou transformables en mini champs de fleurs. 

ensemble fille tee shirt et short double gaze bio

C'est bien beau tout ça, mais... Pourquoi n'y a-t-il pas de label ?

Le coton dans lequel sont confectionnés les tissus est certifié biologique, par un label bien connu dont le nom fait 4 lettres...


 Pour obtenir ce label, il faudrait faire certifier chaque série de vêtement dans chaque tissu utilisé, et cela représenterait un coût très important qui ferait énormément augmenter les prix étant donné que je ne fais que de petites séries.

Le mot de Sandrine, la créatrice

Faire plaisir aux enfants et à leurs parents tout en s’inscrivant dans une économie durable, sont les objectifs de Marguerite Sous la Lune.

 

Comme moi, vous avez à cœur d’offrir aux enfants qui vous sont chers des vêtements créés pour eux, adaptés à leur quotidien, tout en respectant leur peau fragile. Vous cherchez des vêtements éthiques, durables et de qualité afin de préserver notre belle planète.

 

Comme vous, j’aime voir mes enfants épanouis et souriants dans des vêtements à leur image, avec des imprimés colorés et joyeux, des vêtements qui allient confort et bien être dans lesquelles ils peuvent évoluer à leur rythme.

 

A la naissance de ma fille, tout cela m’a donné l’envie de lui réaliser des vêtements dans lesquels elle se sente bien pour vivre ses petites aventures quotidiennes.

 

Depuis, une véritable passion pour la création et la couture est née. Le souhait de confectionner pour d’autres petits est rapidement devenu une évidence.

 

Touchée par les questions climatiques et préoccupée par la planète que je laisserai à mes enfants, j’ai créé Marguerite sous la Lune. Une marque colorée à haute valeur environnementale.

 

Parce que chaque jour est pour nos enfants une aventure et un apprentissage vers l’avenir, le choix de leur confectionner une garde-robe joyeuse, minimaliste et confortable est ma principale préoccupation.

 

Je vous propose des collections sur des thèmes inspirées de la nature, des couleurs, des animaux pour plaire avant tout aux enfants.